dimanche 21 février 2016

La confrérie de l'Etoile

Vouloir raconter l'histoire des confréries pirates de l'amas de Voltz revient à vouloir cartographier un champ d'astéroïdes. Les groupes se choquent, se divisent, s'assemblent, grandissent et meurent à toute vitesse. Un capitaine s'élève parfois au dessus de la mêlée, brille par un coup audacieux et attire à lui de nombreux hommes ...jusqu’à ce qu'il soit assassiné par les siens, meurt d'une collision avec un astéroïde à son retour à la base, ou soit envoyé dans le vide stellaire par la flotte impériale.

Encore plus rarement, un point de rassemblement s'établit durablement, et sert d'arrière base à plusieurs groupes, et sont dominés par de très instables équilibres de pouvoirs, avec souvent la complicité d'autorités locales, corrompues ou ayant besoin de supplétifs sacrifiables.

C'est le cas de Sorr'Ker, ou "Eul crevoir" comme l’appellent certains pirates. Courus par des mineurs demiurges en rupture de clans, une large colonie d'humains anti-impériaux, des mercenaires blood axes et des korsairs orks, l'endroit est réputé survolté, hérétique, "libéral" et mortel.

C'est dans ce cloaque bouillonnant qu'est née la confrérie de l'Etoile, il y a déjà une vingtaine d'années, un longévité très honorable dans le secteur.

Loki "Evil'rok" Bald, quartier maître de l'Astra Cambiarus, est un démiurge en rupture de ban. Son caractère exécrable et ses compétences de pugiliste lui ont vite acquis le respect de tout le monde.
Son premier meneur, Morgen Star, est un ancien capitaine de vaisseau de la marine marchande impériale, qui a organisé une mutinerie et a détourné un cargo avec moteur warp, pour l'entraîner dans la bordure orientale. Certains disent qu'il avait monté le coup pour sauver sa promise des mystérieux vaisseaux noirs qui collectent les psys dans l'Imperium, mais l'histoire est sans doute très exagérée.

Femme il y a en tout cas, tatouée sur chacun de ses pirates, sous sa forme humaine ou comme une étoile à cinq branches, qui l'incarnent bras et jambes tendus, en train de briller au firmament. Les membres de la confrérie n'en parlent guère devant les étrangers et ne tolèrent aucune provocation à ce sujet. 

Morgen Star a disparu, tué lors d'un terrible accident de bouclier de Geller il y a maintenant 8 ans. Les rares frères vivants qui ont été témoins de cet événement se renfrognent rapidement quand on les questionne à ce sujet, et on peut voir la peur passer dans les yeux de ces vétérans burinés. Son fils, Luken Star, a rapidement pris la suite après avoir tué deux prétendants à coups de gantelet énergétique ( ce qui valut trois heures de corvées de nettoyage à un troisième ambitieux, qui renonça dès lors à son défi).


Luken Star, accompagné de Finnès Valar, son précieux navigator, et de son radio de terrain, lors de la défense du hangar 39. Notez l'équipement lourd volé par ce traître à l'Imperium.
Luken Star est un pirate audacieux, rusé et paranoïaque, souvent pris à tort pour un benêt par ses interlocuteurs. Son parler haché, son caractère faussement enfantin ( joie d'arracher des membres à coup de gantelet) le font passer pour un dindon de la farce auprès des riches spiriens qui pourraient décider de louer ses services.
En effet, loin d'effectuer leurs méfaits uniquement dans l'espace, la confrérie de l'Etoile a des contacts un peu partout dans le système Burgundia et l'Amas de Voltz, et vend ses services au plus offrant. La course spatiale n'est réservé qu'aux plus grands coups, car l'entretien de l'Astra Cambiarus coûte cher, et les sorties ne sont jamais sans risques. En comparaison, jouer aux durs sur le terrain des rampants apparaît comme beaucoup plus facile.
C'est en se rendant lui-même auprès d'un client très prometteur que Luken a fait une rencontre qui allait changer sa vie - et celle de sa confrérie. Un aristo, un rat d'archives, Seraphin Januara, avait besoin de lui pour lancer un trafic de stup'. Et pas n'importe lequel. Un rêve vivant, une réalité saisissante, une puissance intense, qui allait rapidement devenir son nouveau maître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire